11.1.14

La VALsE



Ma vie c'est derniers 90 jours ? (j'ai arrêté de compter) a été l'écho de cette valse à 1000 temps....désenchantement, frustation, remise en question..... Docteur mon cœur est en émoi, que faire? emotionnal rollercoaster vous dites? Ma foi...

C'est sur un goût sucré-amère que j'ai passé le dernier mois du reste de ma vie (adios 2013, andiamo 2014)*.Finalement une année n'est que la continuité de ce qui a déjà été entamé, ne trouvez vous pas?
En 2013, j'ai vu les prémices de mes rêves les plus fous, cependant je me suis rendue compte que je n'étais pas satisfaite....toujours en vouloir plus alors que parfois tout est déjà là, à notre portée. Docteur je crois avoir trouvé la pathologie qui m'anime. Le manque de foi. J'ai cru entendre que c'est souvent à la dernière ligne d'arrivée que l'on laisse tout tomber. J'y suis à cette dernière ligne.... 


"Tu comptes être Dj toute ta vie?" " alors t'en es ou de ton hobby dixit t'es pas sérieuse dans ton délire de djette" "ah mais il n'y a pas beaucoup de monde ce soir, ça ne te gêne pas de mixer pour 10 personnes?" "Et la radio c'est un passe temps?" etc... De quoi être découragée vous ne trouvez pas?. Ce panel de questions auxquelles j'ai souvent eu droit m'a définitivement fait comprendre que je ne veux pas que ma vie soit mise dans une case, ou définit par je ne sais quel statut social. Cela peut paraître oh so cliché pour certains mais je veux laisser une trace dans la vie de mon prochain. Etre le meilleur de moi même pour aider d'autres à être le meilleur d'eux mêmes. Je crois que nous sommes tous et toutes un témoignage pour la vie d'autres personnes. Mon expérience encouragera ceux qui me suivront à ne pas avoir peur de vivre pour qui ils sont réellement, de ne pas avoir peur de courir après leurs rêves.C'est tellement plus facile de tomber dans la vanité, de nourrir son égo, ou bien de vouloir à tout prix une quelconque popularité mais laissez moi vous dire que tout ceci n'est que fumée.

2014 je veux vivre sans peur. C'est finalement le plus grand challenge qui m'ait été donné .Le temps et la sagesse se faisant, j' apprend que le bonheur est ailleurs.Docteur je suis sur la bonne voie. Dans mes plus grandes difficultés le ciel m'a toujours fait un clin d’œil. Oui l'espoir est ce qui me nourrit chaque jour.
2014 je veux briser les règles. Courir, courir mais courir après quoi au final. Il n'est jamais trop tard. D'ailleurs je partagerai avec vous mon incroyable épopée au Pays Basque, ma rencontre avec la fabuleuse Julie, du concept store Mademoiselle Major, et la surprenante collection de Guy Pontal, jeune créateur de ma bien aimée capitale des Trois Gaules.


Je vous souhaite de la sérénité, de l'amour ( l'huile du moteur quelque soit ce que l'on entreprend) et surtout soyez vaillants mes chers contemporains, le chemin est long mais il peut aussi tourner court. Alors foncez, oubliez le temps, oubliez le manque matériel ou financier, oubliez les gens, inspirez vous, créez.
Tu es unik.

Bonne et heureuse année.

*adieu 2013, allons-y 2014


4 commentaires:

  1. Citer le Grand jacques pour commencer un article ne pouvait que m'inciter à te lire !

    Le changement d'année est juste symbolique. Je n'y prête guère attention (voir mes derniers posts).

    Ce n'est pas le "manque de foi" qui s'est posé sur toi mais plutôt la peur de réussir ! Si tu as la conviction, la motivation et si tu crois en toi et en tes rêves, alors tu ne peux que faire mentir les personnes qui te bousculent, qui t’interpellent négativement; celles qui ne voit en toi qu'un pion à mettre dans une case.

    Il vaut mieux être (re)connu pour sa persévérance que par son découragement. Toi-même, tu sais...

    "Etre le meilleur de moi même pour aider d'autres à être le meilleur": une belle philosophie de vie !

    Je te souhaite le meilleur de toi-même pour 2014, 2015, 2016... ;)

    Longue et belle route à toi !

    Chriss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    2. Comment ne pas citer le Grand Jacques, trop tentant :-)

      ""Trompette de la renommée… Vous êtes bien mal embouchée…"Georges Brassens. Tu as une très belle plume
      Tu as raison La peur de réussir en fait partie. C'est par manque de foi qu'on a peur tout simplement.

      Merci de me lire et de m'encourager.

      De même! Que ta route soit belle, longue et toujours longue!

      Astha :-)

      Supprimer
    3. En quelque sorte et en toute modestie, Georges et Jacques continuent de se fréquenter à travers nous...

      Merci pour le compliment !

      Chriss ;)

      Supprimer